Toulouse

Toulouse est une ville aux multiples lieux d’exceptions : de la place du Capitole au couvent des Jacobins, de l’Hôtel Dieu à l’hôtel d’Assézat, du canal du Midi au bord de la Garonne, vous ne serez pas déçus.

Une multitude d’activités pour apprécier Toulouse

La ville rose, ainsi nommée pour les douces couleurs de son centre-ville, regorge de mystères. Profitez d’un jeu de piste, d’un tour en gyropode ou encore d’une balade à vélo électrique pour essayer de les déceler. Le patrimoine toulousain n’attend plus que vous ! Plutôt gourmand ? Appréciez la gastronomie du Sud-Ouest lors d’un cours de cuisine.

Un riche patrimoine à découvrir

La cité des violettes, est le cœur de la région Occitanie, son attractivité et son poids économique font d’elle la quatrième ville de France. Toulouse est une ville marquée par l’Histoire, les premières traces de vie remontent au Néolithique. En explorant ses rues, vous tomberez sur des vestiges de l’Antiquité, plongez au Moyen-Âge en visitant la Basilique Saint Sernin, promenez-vous le long de la Rue des Filatiers où vous trouverez de superbes hôtels particuliers, avancez jusqu’au XVIIIème siècle en parcourant les berges de la Garonne.

Toulouse sous un autre angle

Sa richesse ne s’arrête pas là, elle réside aussi dans sa gastronomie : retrouvez-vous autour d’un délicieux confit de canard ou cassoulet. Envie de sucré ? Craquez pour le Pavé du Capitole, ces délicieux bonbons pralinés. Pour un parfait accord mets et vins, profitez d’un atelier œnologique. Vous êtes plutôt explorateur ? Partez en excursion en canoë sur l’Ariège, observez la Faune et la Flore dans ses campagnes environnantes. Alors que vous soyez entre amis, en famille, ou en duo, laissez-vous guider par nos professionnels locaux, qui vous partageront leur amour de leur région autour d’activités conviviales.

Où peut-on avoir la plus belle vue de Toulouse ? Nous vous conseillons d’aller à la colline Pech-David pour avoir une superbe vue panoramique.

Comment puis-je découvrir la région Toulouse de manière alternative ? Entre cours de photos, jeux œnologiques ou baptêmes de l’air, vous avez le choix !