Somme

Appréciez la Somme dans toute sa splendeur, parcourez les ruelles d'Amiens, promenez-vous le long des étangs du parc d'Abbeville, rendez-vous sur les lieux qui ont marqué l'Histoire et profitez de l'air marin en Baie

.

Partez à la découverte de la Somme

Entre amis ou en famille , prenez quelques jours pour percer les secrets de ce superbe département. Passez par Amiens pour un rendez-vous avec l'architecture en découvrant la Cathédrale de Notre Dame ou le quartier pittoresque de Saint Leu. Un penchant pour la nature ? Optez pour des balades dans les hortillonages. Enchaînez ensuite par la Baie de Somme, là où vous vous sentirez au plus proche de l'Océan. C'est le lieu idéal pour s'adonner aux activités sur la plage. Sur le chemin, arrêtez-vous sur les grands champs de bataille qui ont été le théâtre de la Grande Guerre, si importante pour l'Histoire de France.

Une richesse culturelle et naturelle

Depuis la Préhistoire, les hommes se sont installés en Somme, le patrimoine de ce département s'est peu à peu enrichit au fil des siècles. Aujourd'hui, certains lieux sont même classés au patrimoine mondial de l'Unesco, comme les nombreux beffrois de la région. Vous pourrez vous replonger au coeur du Moyen Âge en allant visiter le Château Médiéval de Picquigny. Au coeur de la Somme vous pourrez également trouver de sublimes paysages entre terre et mer. Les dunes du Marquenterre sauront vous séduire, c'est l'occasion rêvée pour vous reconnecter avec la nature et vous aérer.

Des activités insolites pour tous les goûts

Que vous soyez fin connaisseur de cette si belle région, ou que vous ne soyiez que de passage, nous vous proposons une multitude d'activités variées, qui vous permettront de vous évader. Envie d'observer les phoques ? De faire votre premier baptême de l'air en ULM ? De vous détendre lors d'une balade à cheval ? De profiter d'une descente en canoë ? Ou de vous adonner à de nouveaux loisirs créatifs ? Faites confiance à nos professionnels locaux qui vous feront partager un moment de convivialité et vous laisseront des souvenirs inoubliables.

Quel est le meilleur moment de l'année pour observer les phoques ? Nous vous conseillons d'y aller à la fin du printemps pour pouvoir observer les nouveaux nés.

Peut-on avoir le vertige en ULM ? Dans la mesure où vous ne serez pas reliés au sol, vous ne risquez pas d'avoir le vertige.