Marseille

Découvrez les activités insolites de Marseille à faire en vacances ou en week-end !


Marseille, ville cosmopolite par excellence au caractère bien trempé ne cesse de faire parler d'elle. Souvent au cœur des polémiques, elle continue néanmoins de faire l'unanimité, tant son identité forte et sa dynamique marquent les esprits.

Profitez du soleil en partant du quartier du Panier jusqu'à la Pointe Rouge, en descendant la fameuse rue de la Canebière et en longeant l'incontournable Vieux Port. Tant de lieux incontournables à visiter, seul, en couple, en famille ou entre amis qui vous laisseront des souvenirs inoubliables. L'ambiance et la convivialité de la ville sauront vous charmer et vous donneront peut être même l'envie de revenir.... ou de ne jamais partir !

Balades urbaines & excursions

Artisanat & métiers d'art

avec
Carine
à Marseille
Carine
Pauline
le 28/07/2019
Nous étions 8 participantes et c’est à l’unanimité que nous avons adoré ce cours. Une vraie découverte. Carine est super (sympathique, joviale et professionnelle) nous re...

Expériences culinaires

avec
Gilles
à Marseille
Gilles
Herve
le 17/06/2019
Très bon moment avec Gilles qui partage avec enthousiasme ses secrets de fabrication de la bouillabaisse. Très bonne idée de participer aux marchés aux poissons et primeu...

Œnologie & Spiritueux

avec
Delphine
à Peynier
Delphine
Laurene
le 22/02/2016
La découverte des vins et de leurs secrets était un cadeau d'anniversaire pour mon chéri, vécu à deux : ca a été un vrai moment de plaisir, et de partage avec Delphine et...

Au delà du Vieux Port et du Vélodrome


Impossible d'être de passage dans la cité phocéenne sans partir à la découverte du savon de Marseille. Nos hôtes se feront un plaisir de vous dévoiler les secrets de sa fabrication et de son histoire mythique !

Quand vient l'été, partez à la conquête des Calanques en kayak et explorez les fonds marins avec nos experts de plongée sous marine.

Détendez vous lors d'une sortie en barque ou en Zodiac à destination des Iles du Frioul, des Calanques ou de la Côte Bleue.

Pour des activités plus terrestres, rien de tel qu'une balade en segway, à vélo, en tricycle ou en 2CV pour arpenter les pentes marseillaises !

Pour les gourmets, quoi de mieux que de se lancer dans la préparation d'une bouillabaisse maison avec un cuisinier de famille, avant de la savourer autour de bons vins provençaux