Les Landes

Venez profiter d’un bain de soleil dans ce département côtier dont la biodiversité et la nature se mêlent à la richesse de sa culture.

Un territoire entre terre et mer

Les Landes sont un département du Sud-Ouest de la France et font partie de la région de la Nouvelle Aquitaine. Mais les Landes sont avant tout un terroir riche de gastronomie et d’étendues naturelles, ce sont d’ailleurs ces mêmes étendues qui lui ont valu son nom.

Créé en 1790 suite à la révolution, cette région était un véritable grenier pour la couronne française grâce à ses grandes étendues, landes, qui servaient à nourrir le bétail et faire de l’agriculture. Issue de la fusion d’une partie de la Guyenne et de la Gascogne, son nom lui fût attribué en mémoire des vastes plaines qui les caractérisent tant. De nos jours, la production animale reste l’un des principaux piliers de son économie mais le tourisme à également pris une grande part dans celle-ci.

Visiter les Landes à travers ses activités, c'est la promesse d’une immersion aux côtés de professionnels très attachés à leur département.

Loisirs de plein air

avec
Joke
à Moliets-et-Maa
Joke
Eugénie
le 13/08/2020
premier cours premières vagues explications au top bonne ambiance belle expérience au total très bon cours d'apprentissage

Balades urbaines & excursions

avec
Vincent
à Léon
Vincent
Corinne
le 01/08/2019
Super balade très zen dans une nature protégée avec les commentaires instructifs et plein d'humour de Jeff. Je recommande vivement

Un panel d’activités qui éveilleront tous vos sens

Les Landes renferment de nombreux joyaux car elles se situent au bord de l’océan Atlantique mais possèdent également des nombreuses forêts et parcs classés comme Le Parc naturel régional des Landes et de la Gascogne ou encore des étangs comme celui de Biscarosse. Autant de paysages que nos professionnels se feront un plaisir de vous faire découvrir.

Que ce soit un cours de surf à Hossegor, une balade en Segway pour découvrir Dax, du Char à voile à Mimizan ou encore une descente en canoé kayak. Autant d’activités à faire que de lieux à visiter!

Mais c’est aussi un département reconnue pour la richesse et la générosité de sa gastronomie !

Y a-t-il des spécialités typiques ? Ce département saura vous surprendre de par la diversité des plats et des préparations traditionnelles qu’il compte. On retrouve logiquement le piment comme indissociable de la cuisine landaise, en plat ou en apéritif vous le retrouverez souvent sur vos tables sous toutes ses formes.

Parler des Landes, c’est aussi évidemment parler de ses canards et poulets fermiers qui ont d’ailleurs fait la réputation de ce département. Plus étonnant encore, on retrouve aussi comme spécialité locale le Kiwi de l’Adour ou encore le Roquefort, dont la zone AOC ainsi que la ville d’où vient son nom se trouve dans le département.

Gustativement et visuellement, les Landes ont définitivement tout pour plaire et n’attendent que vous pour les explorer !