Indre-et-Loire

Un territoire de patrimoine


Haut lieu de la Renaissance, l'Indre-et-Loire regorge de lieux incontournables à visiter.

Entre châteaux et parcs naturels, le département possède un patrimoine historique et architectural exceptionnel, dont une partie est d'ailleurs classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Partez à la découverte de cette terre unique à travers des activités diverses et variées : de Tours au musée Balzac, en passant par les jardins de Villandry jusqu'au Parc de Richelieu, vous irez de surprises en surprises !

Des traditions et des spécialités typiques


Profitez de votre séjour dans l'Indre-et-Loire pour vous initier aux spécialités locales. Prenez un cours de cuisine à Tours sous les conseils avisés d'un chef et dégustez vos propres plats dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Les producteurs de vin étant nombreux dans le département, une savoureuse dégustation de vins sera alors une étape clé de votre voyage...

La poire tapée de Rivarennes est une spécialité culinaire locale à découvrir de toute urgence aux côtés d'un passionné. Lors d'une journée découverte, il vous fera également connaître les secrets et les traditions de Rivarennes, petit village typique d'Indre-et-Loire d'où la poire tapée tire son origine.

Pour une activité urbaine et ludique, baladez vous en segway dans Amboise et explorez l'une des villes les plus incontournables du département.