Annecy

Découvrez la charmante ville d'Annecy, aussi appelée Venise des Alpes. Entre montagne et lac, la vieille ville est l'endroit idéal pour découvrir la culture savoyarde !

Un séjour rafraîchissant dans la Venise des Alpes !

La ville et ses alentours regorgent d'activités en tout genre qui sauront combler tous les types de visiteurs. Il y en a autant pour amoureux de la montagne que pour les citadins, mais les amateurs de sensations fortes ou les fanatiques de balades bucoliques trouveront aussi leur bonheur. Pourquoi ne pas commencer par une classique mais passionnante balade guidée : déambulez dans les lieux incontournables de la ville le Palais de l’Isle, la fameuse place Sainte Claire, les jardins de l’Europe , le pont des Amours et l’incontournable château, en compagnie d’un guide passionné. Pour une activité sous le signe de l'originalité, offrez-vous une balade atypique sous le signe des années 60 en 2CV : un circuit sur-mesure pour un dépaysement garanti !

Nos hôtes rivalisent d'inventivité afin de vous proposer les meilleures expériences possibles, en toute saison. En hiver, vous pourrez découvrir le biathlon, vivre les émotions d'une randonnée nocturne en raquette ou vous essayer au speed-riding pour les plus téméraires. L'été, profitez d'une balade en bateau sur le lac, d'une randonnée dans les massifs avoisinants, ou optez pour une journée canyoning. Toute l'année, visitez la vielle ville ou les châteaux voisins. Et, pour découvrir le Lac depuis les airs, vous aurez le choix entre un vol privé en montgolfière et un vol en parapente.

Retrouvez ci-dessous des idées de chose à faire à Annecy. Nos meilleures activités, rien que pour vous, à faire entre amis, en couple ou en famille !

Situé au cœur des Alpes le chef-lieu de la Haute-Savoie est accessible depuis Genève (30 mins), Lyon (1h30) ou encore Grenoble (1h15). La ville historique dont les vestiges d'une gloire passé donne un charme sans pareil, joui d'un patrimoine historique exceptionnel que vous pourrez découvrir de différentes façons.

Balades urbaines & excursions

Au delà d'Annecy, une région qui a beaucoup à offrir

Vous souhaitez élargir vos horizons et partir à la découverte de ce que la Haute-Savoie a à vous offrir ? Le département regorge de trésors naturels, comme ceux de Thonon-les-bains, son lac et ses thermes. Vous pouvez également choisir de partir à l'aventure vers le plus haut sommet de l'hexagone, le Mont Blanc proche de Chamonix. Les amoureux de la montagne et des grandes étendues sont servis et ne se lasserons jamais des villages d'altitude tels que Morzine, Megève ou encore La Clusaz.

Quelles est la meilleure période pour visiter Annecy ? Deux périodes sont à privilégier pour une visite dans les meilleures conditions : le mois de Février, afin de profiter des activités hivernales présentes autour de la ville, et la saison estivale afin d’apprécier les chaleurs qui restent supportables et profiter pleinement de la fraîcheur du lac.

Quelles sont les spécialités culinaires à Annecy? Oubliez vos régimes ! Nous sommes à la montagne et ça se sent. Tartiflettes et fondues sont les spécialités du terroir. Au niveau des boissons, n'hésitez pas à demander un digestif : on vous servira de la Gentiane ou du Génépi artisanal, qui vous réchaufferont le cœur comme l'esprit.