Activités insolites pour un EVJF à Deauville-Trouville

Réalisez l’EVJF dont rêve votre amie à Deauville-Trouville ! Ces deux stations balnéaires vivifiantes vous plongeront dans un cadre de vacances. Favorisez la belle saison pour vous y rendre pour profiter pleinement des grandes étendues de plages, des rues commerçantes ensoleillées avec ses nombreuses terrasses, et des activités funs qui s’offrent à vous !

Evadez-vous sur la côte Normande pour un EVJF mémorable !


L’EVJF de votre amie se déroule à Deauville-Trouville, deux villes emblématiques de la Côte Fleurie en Normandie. Comme vous l’avez compris Deauville et Trouville sont deux villes distinctes mais étroitement liées. Ces stations balnéaires à seulement deux heures de Paris, vous éblouiront par ses grandes plages, ses villas, ses rues commerçantes et toutes les activités funs qui s’y déroulent. Sans aucun doute, votre amie passera un moment inoubliable !

Deauville, surnommé le 21ème arrondissement de Paris, est une ville remplie de charme par ses nombreuses villas à styles architecturaux représentant différentes époques. Mais toutes munies de beaux jardins verdoyants qui embellissent la ville au bord de mer. Lors de cet EVJF vous vous verrez vivre la belle vie ! Vous pourrez errer dans les rues commerçantes pour faire du shopping ou vous baladez tranquillement sur la plage en respirant l’air iodée. Vous profiterez de votre venue pour admirez les fameuses Planches de Deauville. Un lieu emblématique de la station balnéaire qui en fait rêver plus d’une. C’est le « walk of fame » à la française ! Cela pourrait très bien convenir comme le thème de l’EVJF dont vous organisez : le cinéma hollywoodien.

En traversant la Touques par le pont des Belges, vous vous retrouvez de l’autre côte de la rive à Trouville : la première station balnéaire sur la Côte Fleurie. Cette ville est un lieu idéal pour réaliser un EVJF au bord de la mer! ! Trouville vous offre différentes ambiances à travers ses quartiers : l’avenue du General de Gaulle – Aguesseau, Bonsecours, la Poissonnerie et les quais, la rue des bains, les Planches et la plage ; et Hennequeville. Vous serez amené à vous évader sur la promenade des planches, dans les nombreuses impasses et passages de la ville, ou encore sur le port avec ses nombreux chalutiers… . La richesse de chaque quartier vous plongera dans une ambiance différente pour rendre cet EVJF, une expérience inoubliable pour la mariée.

Bref, Deauville-Trouville est une destination très prisée pour réaliser des EVJF mémorables et on comprend bien pourquoi ! La splendeur des villes font rêver et c’est ce qu’il faut pour un EVJF magique !

Balades urbaines & excursions

avec
Emeric
à Le Havre
Emeric
Sylviane
le 25/02/2019
Grands-parents et petits-enfants, nous avons tous apprécié cette activité, grâce à notre guide, très pédagogue. Et nous avons fait une belle balade à la découverte du Hav...

Deauville-Trouville, entre terre et mer : le lieu idéal pour un EVJF !

Avec ce riche patrimoine, Deauville-Trouville est un lieu idéal pour réaliser un EVJF insolite. Ces stations balnéaires sont chaleureuses et dynamiques, elles accueillent de nombreuses manifestations culturelles. Vous verrez, les hôtels, les chambres d’hôtes, les restaurants, les bars, les commerces de bouche et les boutiques se succèdent à n’en plus finir ! C’est tout ce qu’il vous faut pour rendre cet EVJF parfait pour votre amie. Vous ne pourrez pas être déçu(e) de toutes les activités funs à réaliser lors d’un EVJF à Deauville-Trouville !

Le paradis des activités funs pour un EVJF !

Que votre amie soit sportive ou rêveuse, elle sera comblée par cet EVJF à Deauville-Trouville ! De nombreuses activités s’offrent à elle ! Maintenant c’est à vous de la surprendre en décidant de profiter de cet événement pour vous imprégner de la culture locale lors d’un cours de cuisine dans une longère normande ; ou bien emmener la future mariée au large lors d’une escapade en canoë-kayak pour y admirer les côtes normandes ! C’est peut-être l’occasion pour votre groupe de se lancer dans un défi physique et ludique à travers des épreuves inspirées de Koh Lanta ou de Fort Boyard. Profitez-en pour découvrir de nouvelles activités funs à plusieurs comme le bootcamp militaire, le funcamp ou les cross-sessions ! Si vous souhaitez rester dans des activités plus classiques, vous pourrez participer à des jeux de piste qui vous permettront de découvrir Deauville et Trouville autrement !


Quelle est la meilleure de l'année pour s'y rendre ? Deauville-Trouville se trouvant en Normandie, la pluie y est très présente ! Il faut alors privilégiez la belle saison pour s'assurer un beau temps pour succomber au charme de Deauville-Trouville et réaliser un superbe EVJF !

Les plages de Deauville-Trouville sont-elles en accès libre ? La majorité des plages sur Deauville et Trouville sont publiques mais en effet quelques restaurants et hôtels ont privatisé des parties de la plage. Vous aurez donc le choix si vous avez un petit budget, la plage publique vous conviendra parfaitement. Sinon, vous pouvez très bien vous offrir de superbes transats accompagnés de boissons sur une plage privée !